10.10.10 : une journée pour agir et réduire les gaz à effet de serre


Ce dimanche 10 octobre 2010 est une journée très spéciale. Partout dans le monde, à l’appel d’une association (http://www.1010global.org/101010) que relaie en France Yann Arthus-Bertrand avec GoodPlanet, des entreprises, des collectivités et des particuliers vont se mobiliser pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’objectif de la campagne est de réduire de 10 % les émissions en 2010. Le point d’orgue se situe donc en ce 10 octobre 2010 (10.10.10).

Voir le teaser en vidéo :

10:10:10 A GLOBAL DAY OF DOING from 10:10 on Vimeo.

En France, on peut rejoindre la campagne à cette adresse : http://www.1010.fr/. Au programme : la signature en ligne pour la campagne, un forum, mais aussi des conseils pour réduire son empreinte carbone, le programme des manifestations et un concours vidéo. Pour ce dernier, le principe est simple : il suffit de réaliser une vidéo afin d’illustrer ce que représente 10:10 pour vous. Toutes les idées sont bonnes : filmez votre éco-geste, détournez, parodiez 10:10, laissez place à votre imagination !

Pour en savoir plus sur la manifestation, voir la vidéo avec Yann Arthus Bertrand :

La campagne « 10.10″ s’appuie sur des entreprises et des collectivités. Parmi les signataires, on retrouve notamment Paris, mais aussi Calais, Douai, Le Mans, la région Aquitaine, Cannes, Lyon… Lille est également impliquée.

La ville de Lille est très impliquée en matière de développement durable depuis des années : la plupart des bus de la collectivité roulent au biogaz, des garages à vélo ont été installés à différents endroits de la cité, tous les points d’éclairage ont été modifiés selon les normes de basse consommation.
Lien vers le site de la mairie : http://www.mairie-lille.fr/fr/actualites/10-10-10-journee-d

Laisser une commentaire

*