1500 Roumaines défilent en robes et en jupe pour promouvoir le vélo

Alors que ce week-end en France on fêtait le vélo, en Roumanie, la promotion de la petite reine était également à l’ordre du jour, mais exclusivement au féminin !

source colibris.ning.com

Plus de 1500 Roumaines ont ainsi défilé dimanche dernier en vélo mais surtout en robe et en jupe en signe d’indépendance.

 

source www.facebook.com/SkirtBike

En effet le mouvement appelé Skirtbike ( signifiant faire du vélo en jupe) a été mis en place dans près de 12 villes en Roumanie et vise à célébrer l’indépendance et la liberté que le vélo offre aux femmes tout en encourageant celles qui n’utilisent pas encore de bicyclette à le faire pour aller au travail, faire leurs courses ou tout simplement se promener en ville … et tout cela sans cesser d’être élégantes !

Des centaines de femmes n’ont d’ailleurs pas hésité à braver la pluie battante hier à Bucarest pour pouvoir défiler, un parapluie à la main, un imperméable ou une pèlerine au dessus des robes et des bouquets de fleurs sur le guidon. Par ce geste, les participantes montrent également qu’ils sont de plus en plus nombreux à rouler en vélo pour se déplacer à Bucarest et souhaitent encourager les autres à se joindre à elles pour une ville moins embouteillée et surtout moins polluée.

 

source www.facebook.com/SkirtBike

Et rien ne vaut un millier de femmes en robes et en jupes pour donner envie aux hommes de prendre leur vélo, non ? ;)

Une Réponse sur “1500 Roumaines défilent en robes et en jupe pour promouvoir le vélo”

  1. Bon, mon prochain voyage est en Roumanie !!!!!!!
    :)

Laisser une commentaire

*