2+, la citadine électrique danoise

Les designers danois Niels Grubak Iversen et Marcus Hannibal ont conçu cette nouvelle citadine tout aussi pratique que design.

source behance.net

Baptisée 2 +, cette voiture électrique possède 4 moteurs, incorporés dans chaque roue. Ces roues ne sont d’ailleurs pas en pneumatique mais recouvertes de caoutchouc.

source behance.net

L’intérieur de ce véhicule est épuré, spacieux et flexible. Il offre, en effet, 4 places à la différence de beaucoup d’autres voitures électriques du même acabit mais ne possède cependant pas de coffre. Seuls ses deux sièges arrières peuvent faire ainsi office de rangement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

source behance.net

source behance.net

Son design futuriste impressionne également par sa praticité. Les designers, conscients de la difficulté de se garer en ville, ont en effet conçu les roues de façon à ce qu’elles puissent pivoter à 90°. La 2+ peut ainsi se déplacer de façon latérale et permettrait ainsi à son conducteur de garer la voiture plus facilement dans des rues encombrées.

Ses performances ne sont pas connues mais cette citadine plutôt originale a déjà participé au Michelin Challenge Design en 2008.

source behance.net

source behance.net

source behance.net

source behance.net

Laisser une commentaire

*