A Amsterdam, les taxis se déclinent en scooters électriques

La société Hopper, en partenariat avec la municipalité et le ministère de l’Environnement, lance à Amsterdam un système de taxis sous la forme de scooters électriques. Une centaine de scooters parcourent ainsi la ville et sont facilement repérables grâce à leur couleur verte électrique mais aussi à un système de localisation Tom Tom. Chaque utilisateur peut ensuite réserver un scooter électrique via une application smartphone dédiée ou le site officiel du service.

source google images

Pour un tarif unique de 2,5€ seulement,  vous pourrez vous faire conduire dans le centre-ville sans contrainte, où que vous souhaitez, jusqu’à 130 km d’autonomie. Le port du casque n’est pas obligatoire mais de ce fait, les scooters sont bridés à 25km/h.

Hopper compte particulièrement sur les revenus publicitaires par l’ajout de supports de communication sur les scooters pour rentabiliser son service et garantir ce prix unique, qui n’est pas beaucoup plus cher qu’un ticket de métro.

source avem.fr

Si son service marche, le créateur du système, Ruben Beugels, espère bien pouvoir l’étendre à d’autres villes néerlandaises et même européennes. Ça vous intéresserait de bénéficier d’un tel service dans votre ville ?

Une Réponse sur “A Amsterdam, les taxis se déclinent en scooters électriques”

  1. velo matra dit :

    Super idée, on se demande pourquoi on l’a pas adopté avant !

Laisser une commentaire

*