Acheter sa liberté en pédalant

Acheter sa liberté en pédalant : c’est ce concept inédit qui a été proposé aux prisonniers dans une prison située à Santa Rita do Sapucaí au Brésil.

source google images

Ces derniers peuvent en effet gagner des remises de peines grâce à 4 vélos installés dans la prison. Le juge José Henrique Mallmann a ainsi décidé d’accorder  un jour de remise de peine au bout de 16 heures d’efforts. Et pas question de pédaler dans le vide puisque chaque coup de pédale est ensuite récupéré pour produire de l’énergie !

Deux batteries ont ainsi été reliées aux vélos qui peuvent alimenter des systèmes d’éclairage public à la seule force des mollets des détenus. Dès lors, les habitants du petit état du Minas Gerais peuvent profiter de cette énergie propre, capable à ce jour d’allumer une bonne partie de la nuit 10 lampadaires, grâce à l’installation de 4 vélos. Six autres vélos devraient arriver dans la prison, réjouissant les prisonniers qui se sentent, quant à eux, plus en forme et surtout plus utile comme en témoigne le reportage vidéo ci-dessous :

Qu’en pensez vous ?

Une Réponse sur “Acheter sa liberté en pédalant”

  1. jean dit :

    Il y a un je ne sais quoi qui me dérange là dedans, mais bon, après tout, si ça fait plaisir à tout le monde est ce que c’est vraiment mauvais ?

Laisser une commentaire

*