ALD Automotive sort un guide d’éco « bonne » conduite

ALD Automotive est le leader de la Location en Longue Durée en Europe. Après s’être fait la réflexion  que  la grande majorité de leurs stagiaires « ignore la plupart des gestes élémentaires permettant de diminuer instantanément leur consommation« , ils ont décidé de créer et publier, en partenariat avec l’école de conduite Beltoise Evolution, un guide d’éco « bonne » conduite.

source ALD

En effet, rien de tel n’existait alors. « D’autant plus étonnant que, jamais les contraintes énergétiques et environnementales pesant sur chacun de nous n’ont été aussi fortes. Il faut cependant reconnaître que les experts d’une conduiteéco-responsable” manquent. » reconnaissent-ils eux même sur leur site.

L’objectif de ce guide est clair :  » abaisser votre consommation de 25% ». Vingt pages vous expliquent ainsi au détour de nombreux conseils comment adopter une conduite à la fois respectueuse et économique réduisant à la fois votre facture énergétique et votre empreinte écologique, mais sans pour autant avoir à changer de véhicule.

A savoir, qu’un volet a spécifiquement été dédié à la mobilité électrique, estimant que ces nouveaux véhicules, qu’ils soient 100% électrique, hybrides ou hybrides rechargeable, nécessitaient tout de même un minimum d’apprentissage, notamment en ce qui concerne l’optimisation de l’énergie et donc de l’autonomie. Anticiper les décélérations pour récupérer davantage d’énergie, avoir le pied léger sur l’accélérateur, vérifier la présence de bornes de charge, rouler plus loin avec son véhicule électrique… Toutes ces astuces sont décryptées par ALD dans ce guide de référence à découvrir d’urgence !

Pour le télécharger, c’est ici.

Laisser une commentaire

*