Allez voter en vélo-taxi, c’est gratuit !

Dès dimanche prochain, le premier tour des élections présidentielles sera lancé mais beaucoup s’inquiète encore d’un fort taux d’abstention. La compagnie de vélo-taxi, Taco and Co, a ainsi annoncé qu’elle offrait le transport jusqu’aux bureaux de vote afin de lutter contre l’abstention et engager ses concitoyens de la ville d’Arles et d’Aix-en-Provence à aller voter.

source google images

En effet, cette idée leur est venue lorsqu’ils se sont rendu compte que beaucoup de leurs clients ne comptaient pas aller voter faute de moyen de se déplacer : «  Je leur ai proposé de les conduire gratuitement et nous avons, par la suite, étendu l’opération à toute la population des deux villes » explique alors Damien Monteux, fondateur de Taco and Co. De 8h à 13h, les vélo-taxis rouleront donc dans le centre-ville d’Arles et d’Aix-en-Provence afin d’encourager les populations à aller voter en les transportant jusqu’aux bureaux de vote.

source google images

Un geste qui ne se relève non seulement citoyen mais aussi écologique puisque c’est une bonne opportunité pour Taco and Co de délivrer son message :  »Ce type de service existe pour sensibiliser les gens à l’écologie. Le vélo c’est beaucoup plus efficace dans les centres-villes que la voiture, et c’est surtout plus agréable. Utiliser ce type de transport c’est en quelque sorte faire un geste éco-citoyen ». C’est également un excellent moyen pour eux de se faire connaître et de bénéficier d’une bonne opération de communication.

Alors si vous habitez Arles ou Aix-en-Provence, n’hésitez plus et réservez dès à présent votre vélo-taxi pour aller voter !

Laisser une commentaire

*