Amantide, un tricycle électrique idéal pour la ville

De nombreuses innovations fleurissent chaque jour en matière de transport, que ce soit dans le secteur de l’automobile, de la moto, du vélo… Des projets souvent innovants de par leur design mais aussi de par leur technologie.

L’Amantide en est un nouvel exemple. Basée sur une propulsion à énergie électrique, l’Amantide a été conçue par le designer Florentin Hortopan. Il s’est inspiré de nombreux véhicules comme le skateboard Carver de BMW, le scooter Piaggio MP3, la voiture… L’objectif était de concevoir un tricycle drôle, plus stable et plus sûr.

Ce mode de transport à trois roues dispose d’une seule place assise. On retrouve sur le guidon situé à la base du siège, un accélérateur similaire à celui d’une moto, alors que le mécanisme de freinage est activé en tirant le guidon tout entier vers la poitrine du conducteur. Le confort a également été pensé avec une suspension présente sous le siège du tricycle. La batterie serait située à côté de la suspension.

Et cerise sur le gâteau, l’Amantide est pliable pour un gain de place lors du rangement et un transport plus facile dans un véhicule.


L’Amantide s’apparente à un véhicule idéal pour les courtes distances, bien adapté à un usage citadin. Électrique par dessus tout, il est donc silencieux et ne rejettent aucun polluant.

 

Source www.behance.net

Laisser une commentaire

*