Appel à projets : nouvelles technologies pour la mobilité des personnes âgées

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et la Caisse Nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) se sont joints au programme transnational de recherche AAL 185 « Assistance pour la vie autonomie » qui a lancé son quatrième appel à projets sur le thème « Les Technologies de l’Information et de la Communication au service de la mobilité des personnes âgées ».

Cet appel à projets a pour objet l’émergence et l’identification de solutions innovantes basées sur les Technologies de l’Information et de la Communication permettant aux personnes âgées de maintenir leur mobilité le plus longtemps possible et d’améliorer leur confiance en eux, leur autonomie, leurs compétences et leur sensation de sécurité.

Il porte sur la mobilité des personnes âgées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile. Le consortium du projet doit comporter au minimum des équipes provenant d’au moins 3 pays, 1 entreprise, 1 PME et 1 organisation représentant les utilisateurs finaux. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2011.

 

En savoir plus : developpement-durable.gouv.fr

Article original sur www.innovcity.fr

Laisser une commentaire

*