Audi A3 e-tron 100% électrique

Tout comme ses compatriotes Porsche et BMW, la marque aux anneaux est passée à la vitesse supérieure en matière de véhicules décarbonés. Un peu moins d’un an après avoir officialisé la commercialisation à l’horizon 2012 d’une A2 électrique, le constructeur bavarois s’est penché sur une déclinaison elle aussi zéro émission de l’e-tron A3, laquelle serait mise sur le marché au plus tôt en 2013.

Il a déjà présenté un concept-car de cette version « propre » dont l’autonomie en mode tout-électrique atteint cent quarante kilomètres. Alimenté par une batterie lithium-ion de 26,5 kilowattheures (KWh) couplée à un moteur de cent trente-quatre chevaux [cent kilowatts (KW)] et qui ne requière que quatre heures de recharge (NDLR : sur un chargeur rapide de quatre cents volts, cinq de plus sur une prise domestique), ledit prototype effectue le zéro à cent en onze secondes et deux centièmes et culmine à 145 km/h, soit des performances sensiblement identiques à celles d’une A6 1,6l TDI.

Pas de révolution sur le plan esthétique, de simples modifications sur le tableau de bord, trois systèmes de conduite et quatre modes de récupération de l’énergie pour cet opus révélateur des desseins écologiques que nourrit la direction d’Audi et qui pourrait devenir un concurrent sérieux de la BMW ActiveE. Elle a encore du temps devant elle pour être aussi sûre que possible qu’il en soit ainsi.

 

Article original sur www.zegreenweb.com

Laisser une commentaire

*