Autolib’ électrise l’autopartage !

Aujourd’hui, la mairie de Paris lance son nouveau projet : Autolib’.

Tout d’abord, Autolib’ c’est quoi?

Autolib‘ est le tout nouveau système d’autopartage de Paris qui permet cette fois d’avoir accès en libre service à des voitures 100% électriques, que ce soit pour des usages occasionnels ou de longue durée.

source autolib.eu/en-image/

Il s’agit donc avant tout d’un service écologique puisqu’il pourrait diminuer le nombre de voitures privées de 22500 véhicules mais réduire également de 20% le taux de CO2 émis dans l’air d’ici 2020. Par ailleurs, les voitures sont composées de batteries LMP (Lithium Métal Polymère) totalement recyclables. C’est également une bonne solution pour économiser sur les coûts d’un véhicule privé, ne serait-ce que pour le coût de l’essence. Cette alternative reste pour autant très pratique puisqu’elle est disponible 24h/24 avec une autonomie de 250 km en cycle urbain. Elle est également très simple d’utilisation puisqu’ Autolib’ vous propose différents types de location (un jour, une semaine, un an) en fonction de vos besoins et une application iphone est déjà disponible. (l’application Android devrait arriver courant décembre)

250 Bluecars, comme ils l’appellent, sont ainsi disponibles à partir d’aujourd’hui dans la capitale sur près de 250 stations. Ce chiffre devrait atteindre à terme les 3000 véhicules pour 1100 stations présentes dans 46 communes de la région Ile-de-France.

source autolib.eu/en-image/

 

Une étude sur les franciliens révèle que 67% d’entre eux pensent que Autolib’ va permettre de baisser la pollution dans la métropole. 77% pensent que c’est une solution simple et pratique à utiliser et 83 % pensent que c’est un projet qui allie plaisir et écologie. Enfin 93 % estiment qu’il s’agit d’un projet innovant et moderne.

Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous séduits par le projet Autolib’ ? Pensez-vous l’utiliser ? N’hésitez pas à partager avec nous vos avis dans les commentaires !

Une Réponse sur “Autolib’ électrise l’autopartage !”

  1. Moto taxi à Paris dit :

    Je trouve l’idée d’autolib’ vraiment excellente !
    C’est moderne, économique et écologie, bien dans l’air du temps. Il reste à voir comment va se comporter le consommateur face à ce nouveau service de mobilité urbaine.

Laisser une commentaire

*