Avis se met à l’électrique en partenariat avec la SNCF

Travaillant depuis 25 ans ensemble, Avis et la SNCF renforce leur partenariat en le faisant évoluer. En effet, les voyageurs descendant désormais à la gare de Marseille St Charles et Paris Gare de Lyon pourront désormais continuer leur trajet en voiture électrique. Louée avec une aide systématique à la prise en main,  la fameuse Citroën CZéro est disponible en six exemplaires à Paris et quatre à Marseille.

source google images

Au même prix qu’une location normale, c’est à dire 35€ la demi-journée ou 75€ la journée, la « location électrique » reviendrait pourtant moins cher au client puisqu’il n’a plus à faire le plein d’essence du véhicule et peut même le rendre déchargé.  Pour une centaine de kilomètres, l’autonomie annoncée de leurs voitures électriques, Sonia Barrière, directrice ventes loisirs, marketing et relation client chez Avis précise qu’ «  il faut, pour ce type de véhicule en thermique, compter environ 14,5 euros de carburant. C’est autant que le client n’aura pas à débourser ».  Idéal donc pour des trajets courts et purement urbains. Si le client veut parcourir plus de kilomètres, il est cependant libre de recharger le véhicule à une borne de recharge publique. Une carte localisant les bornes est même fournie avec le véhicule. Cela lui prendra par ailleurs 8 heures mais pour la modique somme de 2 euros.

Si l’offre du parcours Train+Avis 100% électrique bénéficie du succès escompté, la flotte de véhicule pourrait s’étendre en 2012 avec l’arrivée de la Fluence ZE de Renault et pourrait également concerner plus de gares. Par surcroît, elle permettrait  aux voyageurs de prendre conscience du gain et des avantages de l’option tout électrique.

Laisser une commentaire

*