BE Green, un bus 100% écologique

BE Green, comme « Bus Electrique Green », est le nouveau concept de mobilité urbaine 100% écologique, lancé par le transporteur privé Autocars Dominique. Ce bus est le premier mini bus « propre » homologué en France, 100% électrique à émission carbone nulle. Il s’intègre sans nuisance atmosphérique ou sonore dans le tissu urbain et peut transporter jusqu’à 22 personnes avec un accès aux personnes à mobilité réduite.

Sa batterie Lithium-polymère lui confère une autonomie de 120 km et il s’adapte parfaitement à la conduite en ville. Le résultat est sans appel : 0 émission de Co2 (contre 10 tonnes de co2 / an pour un minibus Diesel) et aucun élément n’est à recycler (huile, embrayage, filtres…). BE Green, c’est aussi une alternative écologique au transport urbain traditionnel (transport saisonnier, navettes de personnel d’entreprises…) pour les entreprises et les collectivités.
BE Green a d’ailleurs été sélectionné comme navette de la Vivendi Cup 2010 ainsi que par le Ministère de la Santé et des Sports pour le transport quotidien de ses agents parisiens entre les sites du Ministère.
Le projet de bus « Be green » a été soutenu par Oséo, l’établissement public d’aide à l’innovation.
Accéder au site du transporteur : http://www.autocars-dominique.com/dominique.html

Laisser une commentaire

*