Bolloré présente la version définitive de la BlueCar à Genève


L’industriel breton a voulu rassurer les clients, qui sont plus de 8000 à avoir passé commande.

Reprenant les lignes des prototypes dessinés par Pininfarina, la version client de la Pininfarina BlueCar est enfin prête. Sans surprise, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la voiture déjà vue à Paris, et désignée pour le service d’auto partage Autolib’.

Longue de 3,65 m, la BlueCar trois portes offre quatre vraies places et un coffre d’une capacité de 350 litres. Grâce à ses batteries LMP (lithium-métal-polymère), dont la technologie exclusive est développée par Bolloré, la BlueCar offre une autonomie exceptionnelle de 250 km en cycle urbain. Un pack de 300 kg se trouve à bord du véhicule.

Les batteries LMP Batscap sont actuellement produites sur deux sites industriels, à Odet en Bretagne et à Boucherville au Canada. La construction d’une troisième usine a été lancée en Bretagne le 17 janvier dernier. À terme, les trois sites auront une capacité de production annuelle de 40 000 batteries.

Voir la vidéo :

La BlueCar est assemblée à Turin chez Cecomp et chez Pininfarina. Actuellement en cours d’homologation, la voiture commencera à circuler dans les rues, dès l’été prochain.

Laisser une commentaire

*