Brompton : la Rolls Royce du vélo pliant

Le Brompton est la référence du vélo pliant par excellence. Fabriqué en Angleterre depuis 20 ans, il est le plus compact des vélos pliants et se plie en 15 secondes. Avec le Brompton, votre sentiment de liberté et d’indépendance sera décuplé.

Ce vélo pliant élégant est principalement en acier ce qui assure une rigidité et une résistance certaine. Il peut supporter jusqu’à 115 kg et peut s’équiper d’un bagage à l’avant et à l’arrière. Il est de grande qualité, ce qui fait de lui un compagnon idéal même pour un usage intensif et de longues distances. Une course est organisée chaque année en Angleterre et regroupe …

L’un de ses points forts : il est customisable au niveau de la selle, des pneus, de la couleur, des bagages, du guidon… Brompton propose un choix innombrable de couleurs : vert anglais, noir, bleu arctique, jaune citron, orange, rouge, blanc et bien d’autres encore. Son poids varie entre 9 et 12,5 kg, en fonction du modèle et de la configuration choisis. Le Brompton est léger,  d’une grande maniabilité et offre une conduite très confortable.

Un autre de ses points clefs, ses dimensions réduites lorsqu’il est plié : 585mm de long x 545mm de haut x 270mm de large. Très pratique pour voyager en train, dans le bus ou encore dans le métro du fait de sa taille réduite lorsqu’il est plié. Il se range facilement dans le coffre d’une voiture ou dans une caravane. Idem pour aller au travail, il se rangera facilement sous votre bureau ou dans un placard. Le Brompton pouvant vous accompagner partout, tout le temps, le risque de vol est alors absent. De plus, le pliage a été conçu de telle sorte à ce que les parties vulnérables, comme les lumières, ne soient pas mises en danger. La chaîne se place de telle sorte à ce qu’elle ne puisse être en contact direct avec les vêtements et évite ainsi tout risque de salissure.

Liens :

Retrouvez les Brompton sur www.altermove.com

www.brompton.co.uk le site officiel Brompton

Laisser une commentaire

*