Campagne de la FUB « Respectez les cyclistes »

La FUB renouvelle sa campagne de sensibilisation au respect des aménagements cyclables et des cyclistes, à l’heure où l’utilisation de la bicyclette se développe fortement en milieu urbain. L’objectif de cette campagne est de faire rendre compte que chacun a sa place sur la route. Il suffirait de peu pour que tout le monde puisse circuler en sécurité.

Les 171 associations locales membres du réseau FUB sont invitées à mener des actions pour demander une meilleure prise en compte des cyclistes :

-          dénoncer par exemple le stationnement dangereux des véhicules à moteur occupant l’espace réservé aux vélos et aux piétons,

-          rappeler aux automobilistes qu’ils doivent respecter une distance minimale de 1 m pour dépasser un cycliste en ville, et 1,5 m hors agglomération.

Pour cela, la FUB met à la disposition de tous un nouveau visuel « Respectez les cyclistes » : il s’agit d’apposer un autocollant sur le pare-brise des véhicules à moteur mal stationnés pour interpeller leur conducteur sur les risques qu’ils font courir aux autres usagers. De faux PV ont également été créés pour l’occasion.

Article original : http://www.fubicy.org/spip.php?article295

Laisser une commentaire

*