Car2Go, service d’autopartage, arrive à Amsterdam

Car2Go est l’un des plus importants service d’autopartage au monde.  Il a été conçu pour répondre à la croissance et à la diversité des besoins de mobilité dans les zones urbaines denses, tout en protégeant l’environnement et la qualité de vie des citadins. Car2Go innove et arrive prochainement en masse à Amsterdam : Car2Go a annoncé en début de semaine l’installation de 300 Smart Fortwo électriques en autopartage d’ici la fin 2011. La Smart Fortwo a été conçue de telle sorte à ce qu’elle s’intègre parfaitement dans la ville et veille à combiner une conduite responsable, respectueuse de l’environnement et ludique.

Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler AG et Directeur de Mercedes-Benz Cars explique que « l’avenir de la mobilité est arrivé. La smart Fortwo électrique a déjà été livrée à nos clients dans 18 marchés à travers le monde. Et Car2Go, notre concept de mobilité innovant, s’est avéré être un succès en Allemagne et aux États-Unis. Nous allons maintenant établir une nouvelle référence pour la mobilité individuelle durable en mettant ces deux concepts intelligents ensemble », soit le véhicule électrique et le service d’autopartage.

Le service Car2Go est en effet déjà bien installé en Allemagne à Ulm et à Austin au Texas avec plus de 35 000 adhérents. 300 véhicules ont été mis en service à Hambourg la semaine dernière. Désormais c’est au tour d’Amsterdam. Chaque véhicule sera équipé de la technologie de télématique de dernière génération qui facilite les opérations de location. Chaque utilisateur pourra louer un véhicule de manière spontanée tout en s’engageant sur un lieu de retour et un horaire. 300 stations de recharge vont être installées d’ici la fin 2011, 1000 sont prévus en 2012. Amsterdam est l’endroit idéal pour lancer le nouveau service d’autopartge électrique de Car2Go.

« Nous sommes ravis que Car2Go ait opté pour Amsterdam comme l’une des premières villes au monde à lancer ce projet de partage de voitures électriques », dit Eric Wiebes, en charge de la circulation, du transport et de la qualité de l’air de la ville d’Amsterdam. « Ca s’intègre parfaitement dans Amsterdam et sa lutte pour l’amélioration de la qualité de l’air ».

Amsterdam est réputée dans le monde pour son ouverture aux nouvelles technologies et aux entreprises, mais aussi pour l’intérêt que ses habitants portent à une mobilité plus réfléchie, notamment avec le vélo qui fait partie intégrante de leur culture et de leur quotidien.  Leur réseau de transport public est efficace, ils ont déjà mis en place divers services de vélos et voitures en partage. Robert Henrich, PDG de GmbH explique que « Car2Go vise à compléter les systèmes de transport existant en fournissant un service de courte durée et spontané. Nous nous considérons non pas comme une concurrence à d’autres moyens de transport, mais comme une autre pièce du puzzle dans le mélange de différents moyens de transport urbain d’Amsterdam. »

Laisser une commentaire

*