Carbox développe l’auto partage pour les entreprises

Si la voiture électrique est la vedette du Mondial de l’Automobile, son développement passe d’abord par des usages en entreprise, et notamment sous la forme de l’autopartage. Associant les notions de partage et de service, cette forme de mobilité répond aux problématiques de coût et de gestion liées à ce véhicule innovant.
Les grandes entreprises investissent déjà dans ces nouvelles pratiques. Ainsi, ALD Automotive (filiale de la Société Générale) vient de lancer un pool de véhicules thermiques et hybrides en autopartage pour ses collaborateurs. Un pool électrique fera également son apparition dans les prochaines semaines.

Pour opérer ce service, ce géant des services automobiles s’est appuyé sur l’expertise de la société Carbox, pionner et leader de l’auto-partage en France. Depuis deux ans, la société collabore avec plusieurs grandes entreprises françaises (l’Oréal, Sodexo, Icade, Airbus, le CEA…), dont les véhicules, garés dans leur parking, peuvent être réservés et utilisés en libre-service par l’ensemble de leurs collaborateurs, et ce que le déplacement soit professionnel ou privé.
Carbox constate une demande croissante des entreprises pour mettre à disposition de leurs collaborateurs des pools de véhicules électriques.

Laisser une commentaire

*