Citroën et Carbox lancent l’auto partage en voiture électrique

Si 70% des français* se disent prêts à passer à l’électrique d’ici quelques années, les entreprises et les collectivités locales, elles, sont prêtes et veulent franchir le pas rapidement. Mais, encore faut-il résoudre le problème de la charge et de la rotation des véhicules.

C’est pourquoi Citroën a décidé de s’associer à Carbox, spécialiste de l’auto-partage, pour lancer l’offre Citroën Business Connected. L’objectif est de fournir aux décideurs des outils adaptés et innovants, avec une flotte externalisée. Les véhicules électriques – des C-Zéro – fonctionneront en pool dans l’entreprise, et seront équipés par la technologie « autopartage » développée par Carbox. La télématique embarquée dans le véhicule, l’ouverture par badge, l’interface de réservation… autant d’outils qui faciliteront l’accès de tous les collaborateurs à ces véhicules, et donc une rotation maximale des véhicules. Concernant la gestion, Carbox s’occupe de tout : assurance, mise à disposition du véhicule, entretien, nettoyage, infrastructure de recharge et autonomie. Autre valeur ajoutée pour les salariés ou agents, la possibilité de disposer d’une voiture « exemplaire », à moindre coût, les soirs et week-ends.

*Sondage Louis Harris pour RTL et 20 minutes.

Une Réponse sur “Citroën et Carbox lancent l’auto partage en voiture électrique”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Altermove, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: Citroën et Carbox lancent l’auto partage en voiture électrique: Si 70% des français* se disent prêts à passer à … http://bit.ly/eeCe5B [...]

Laisser une commentaire

*