CityZen Car : la location de voitures entre particuliers


CityzenCar est une nouvelle société créée par Nicolas Le Douarec, le fondateur de Mobizen, l’offre d’autopartage de référence de la région parisienne.
Le réseau social CityzenCar.com permet à tout un chacun de louer sa propre voiture. Ce concept est fondé sur des transactions qui s’effectuent exclusivement entre membres d’une même communauté d’amis ou de voisins. Une inscription gratuite suffit par exemple, pour louer sa voiture à … son voisin, ou louer la voiture de son voisin.
Dispositif essentiel au coeur du concept, la CityzenBox permet de partager des voitures 24/24, sans que le propriétaire et le locataire n’aient besoin de se rencontrer systématiquement pour s’échanger les clés. Elle permet de contrôler l’accès, de facturer chaque location, de localiser la voiture à tout moment, d’alerter en cas de besoin (dépassement du temps de location…) et de détecter des anomalies tel qu’un éloignement de la zone de stationnement, et aussi d’apprécier les attitudes de conduite.

Pour ce faire, CityzenCar s’est rapproché de Nomadic Solutions pour développer un boitier télématique spécifique apte à proposer un service automatisé et sécurisé.

Lien : http://fr.cityzencar.com/

Une Réponse sur “CityZen Car : la location de voitures entre particuliers”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Christophe and Nomadic Solutions, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: CityZen Car : la location de voitures entre particuliers: CityzenCar est une nouvelle société créée par Nicolas … http://bit.ly/hlD492 [...]

Laisser une commentaire

*