Dans votre vie, combien de temps passerez-vous dans votre voiture ?

Dans votre vie, combien de temps passerez-vous dans votre voiture ? C’est à cette question que répond une étude très sérieuse réalisée par Skobbler, développeur de l’application iphone de navigation la plus téléchargée en Angleterre.

En interrogeant 2000 automobilistes et en se basant sur une vie de conducteur d’environ 61 ans, ils ont ainsi découvert que le britannique moderne moyen passe l’équivalent de 3 ans et 4 mois de leur vie derrière leur volant, soit 6h par semaine et 3h40 par week-end. Ainsi, chaque année, l’automobiliste moyen passerait 29 492 heures dans sa voiture.

source google images

L’étude montre également que près de 55% d’entre eux prennent régulièrement leur voiture pour parcourir une distance que l’on pourrait facilement faire à pied.
L’étude révèle d’autres chiffres plus étonnants encore : le conducteur moyen grillerait dans sa vie 87 feu rouges, ferait 2214 fois le plein de pétrole et passerait près de 1992 coups de téléphone. Ils parcourraient environ 433 389 km, se perdraient 371 fois et resteraient coincés dans les bouchons près de 10 000 fois soit 99 jours.

source google images

L’automobiliste moyen passerait également 384 jours à écouter la radio et 337 jours à jouer sa propre musique, c’est à dire qu’ils aurait chanté dans la voiture à peu près 4104 fois.
L’adulte typique partagerait également dans son véhicule 680 baisers  au cours de sa vie et aurait 4 fois fait l’amour dans la voiture à partir de l’âge de 17 ans. Et parce que la voiture n’est pas une coquille imperméable au stress, le conducteur type aurait dit plus de 5000 fois aux enfants de se taire et aurait fondu en larmes quelques 76 fois.

source google images

Une vie derrière le volant c’est aussi deux crevaisons de pneus, deux pannes, 233 check-ups, 185 lavages de pare-brise , 51 amendes pour excès de vitesse (alors que l’on dépasserait la vitesse recommandée plus de 19 300 fois …) et 62 tickets de parking. Manger dans la voiture (897 fois) ou se maquiller (319 fois) sont également deux activités très pratiquées dans l’auto.

 

Marcus Thielking, co-fondateur de Skobbler déclare que « cette recherche montre que nous passons un temps terriblement long dans notre voiture et que beaucoup d’automobilistes y font souvent autre chose que conduire ».

source google images

Nous remarquons à notre tour que tout ce temps passé en voiture pourrait également être, sinon réduit, plus agréable et surtout mieux utilisé. Pensez-vous faire partie de cette moyenne anglophone ? Si oui, il serait peut-être temps de se mettre au vélo, non? ;)

source google images

Une Réponse sur “Dans votre vie, combien de temps passerez-vous dans votre voiture ?”

  1. L’été dernier, un conducteur que je suivais a décidé de doubler la voiture devant lui sur une ligne double alors que d’autres voitures s’en venaient en sens inverse. Arrivé à sa hauteur, je lui fais signe de baisser sa fenêtre pour lui dire que ça n’avait pas de bon sens ce qu’il venait de faire (sur un ton assez neutre), je ne vous dirai pas toutes les insultes que j’ai eu droit comme réponse. En gros, j’étais mieux de me mêler de mes affaires.

Laisser une commentaire

*