Des parkings à vélos verticaux dans la ville

Alors que les déplacements se font de plus en plus dans un certains respect de l’environnement (et du portefeuille), les vélos pourraient être de nouveau mis à l’honneur, ceux-ci étant l’un des moyens de transport des plus adaptés pour les courtes distances en ville.

Les vélos prennent de plus en plus de place sur les voies de circulation, mais aussi le long des trottoirs, soit attachés correctement lorsque des arceaux nous font l’honneur d’être présents, soit attachés sauvagement à un poteau qui trainait par là. C’est indéniable, la tendance vélo grandissante, le  stationnement pourrait devenir rapidement une problématique urbaine importante.

Manifesto Architecture, entreprise de conception architecturale new-yorkaise, y a réfléchi et propose des solutions de parking des plus étonnantes, pratiques et intelligentes. Au lieu d’installer tous ces arceaux qui grignotent petit à petit l’espace urbain, pourquoi ne pas les ranger de manière verticale ? Le système permet de ranger 20 à 36 vélos. Il fonctionne avec un mécanisme rotatif qui permet d’avoir accès à son vélo sans difficulté.

Admirez les photos, elles parlent d’elles-même.

Laisser une commentaire

*