Des primes à l’achat d’un vélo pliant

J’avais déjà évoqué dans un article précédent la possibilité de se faire subventionner l’achat d’un vélo à assistance électrique.  L’initiative se propage, en visant cette fois l’intermodalité afin de vous rendre le passage d’un mode de transport à l’autre aussi naturel et aussi facile que possible. C’est pourquoi de nouvelles subventions sont mises en place pour l’achat d’un vélo pliant, pratique et stimulant pour combiner à la fois des trajets en vélo et l’utilisation des transports en commun. Fort de ce succès grandissant pour cette nouvelle monture, les initiatives régionales se multiplient.

Ainsi les Pays de la Loire ont permis aux 200 détenteurs d’un abonnement annuel aux TER qui en feraient en premier la demande de bénéficier d’une aide à l’achat plafonnée à 200€. Cette aide représentant près de 50% du prix d’un vélo pliant neuf n’est possible que si le pliable n’excède pas, une fois plié, 120 x 90 x 60 cm afin de ne pas encombrer dans les transports en commun.

Dans le Nord Pas de Calais, un partenariat entre la SNCF et Oxylane, offre également aux habitants 20% de réduction à l’achat d’un vélo pliant B’Twin ou d’une trottinette Oxelo.

Et si vous hésitez entre les différentes marques de pliable, Altermove vous conseille le Brompton : avec ses dimensions avantageuses, 59x26x60cm, ce vélo peut être assimilé à une petite valise légèrement plus large que la grandeur des roues et pèse au total 11,5kg. Très réactif au pédalage, il vous permet un confort d’assise très agréable. Et parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les multiples coloris disponibles vous permettent une personnalisation de votre pliable à l’infini.

source altermove.com

source altermove.com

 

Dans une autre gamme de prix, Altermove vous conseille également le Dahon Eco C7. Les dimensions de ce vélo pliant sont de 38x80x66 cm et son poids de 12,1 kg. Très compact une fois plié,  et surtout très léger à transporter , il trouvera facilement sa place dans un coffre ou un placard et se glisse aisément sous un siège dans les transports en commun, sous le bureau ou derrière une porte. Avec un guidon haut, il est facile de garder le dos droit et ainsi de profiter au mieux des moments sur votre vélo sans se faire mal. vous apprécierez également sa nervosité en ville et ses qualités de grand rouleur.

source altermove.com

source altermove.com

Il est maintenant à espérer que ces initiatives très profitables se développent dans d’autres régions françaises.

Laisser une commentaire

*