Des Sparks à Los Angeles

Sans mauvais jeux de mots, c’est à l’occasion de l’ouverture du Salon de Los Angeles qu’a été présenté la Spark, qui complète la gamme de voitures compactes de Chevrolet aux Etats-Unis.  Bien que le marché des petites voitures aux Etats-Unis est toujours resté faible, General Motors profite d’un contexte qui pourrait sensiblement changer la donne  puisque le gouvernement impose désormais  aux constructeurs d’abaisser la consommation moyenne des gammes en durcissant les normes CAFE (la consommation maximale moyenne autorisée passe de 9,3 litres aux 100 km à 8,6 litres aux 100 km).

Chevrolet veut ainsi nous montrer qu’il n’y a aucune privation à disposer d’une petite voiture. « La Spark est une voiture pour les clients qui veulent plus qu’une petite voiture sympa: ils veulent une voiture qui peut être personnalisée, qui est dynamique et tendance, bref une voiture où ils en ont pour leur argent » explique Chris Perry, vice-président de Chevrolet en charge du marketing et de la stratégie. Et c’est en effet le cas, puisqu’on remarque certaines évolutions par rapport au modèle européen: un pare-choc avant renforcé, les feux avant plus stylisés et mieux adaptés à la réglementation, de nouvelles gentes 15 pouces et des rétroviseurs plus aérodynamiques. Disponible en 7 coloris différents (rose, jaune, bleu denim…), elle est également bien équipée à l’intérieur. Pourvue d’une dizaine d’airbags, elle possède également la climatisation, les vitres électrique, et surtout le système MyLink avec écran tactile qui permet une connectivité Bluetooth aux appareils nomade, OnStar, radio Satellite SiriusXM ou encore un accès aux applications Pandora et Stitcher…

Sur le plan mécanique, La Chevrolet Spark dispose d’une motorisation quatre cylindres 1.2 de 85ch et possède une boîte manuelle de 5 rapports bien qu’on puisse opter également pour une boîte automatique de 4 rapports.

Chevrolet a annoncé sa commercialisation aux Etats-Unis et au Canada d’ici mi-2012. Il faudra donc encore aux américains un peu d’attente avant de découvrir tous les avantages de cette petite qui a déjà tout d’une grande !

Laisser une commentaire

*