Deux voitures électriques élues voiture de l’année au salon automobile de Genève

A l’occasion du salon automobile de Genève, un panel de journalistes automobiles mondiaux a élu l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt au rang très prestigieux de voiture de l’année 2012, devant la Volkswagen Up  et la Ford Focus.

Ces deux voitures possèdent toute deux une batterie lithium-ion de 16 kWh et un moteur électrique de 111 kW/150 ch. En moyenne elles permettent de parcourir 40 à 80 km en mode tout électrique et jusqu’à 500km grâce à un prolongateur d’autonomie thermique.

source google images

source google images

Susan Docherty, Présidente de Chevrolet Europe  se félicite de ce prix : « C’est un instant de fierté et un honneur de recevoir ce prix décerné par l’élite européenne des journalistes automobiles » car, pour elle, leur voiture est ainsi « la preuve que la mobilité électrique peut être plaisante et fiable, sans contrevenir en aucune façon aux habitudes de vie de ses propriétaires. » Une grande victoire donc pour le secteur des voitures électriques !

Quant au directeur d’ Opel/Vauxhall, Karl-Friedrich Stracke, il a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux que notre révolutionnaire voiture électrique sorte gagnante d’une compétition opposant des concurrentes d’une telle valeur. Et nous sommes très fiers de cette récompense » et assure que : « Cela nous encourage encore plus à poursuivre notre rôle de leader dans le domaine de l’e-mobilité. »

 

Une Réponse sur “Deux voitures électriques élues voiture de l’année au salon automobile de Genève”

  1. dafi dit :

    dommage quelles soient si chères, environ 45000€.

Laisser une commentaire

*