Disparition du patron de Segway


Jimi Heselden, le propriétaire de la firme Segway, a trouvé la mort de façon tragique. Il aurait apparemment fait une chute du haut d’une falaise alors qu’il circulait sur un nouveau modèle tout-terrain de la marque. Son corps a été retrouvé lundi matin dans une rivière non loin de sa propriété du Yorkshire, dans l’ouest de l’Angleterre.
Agé de 62 ans, cet ancien mineur avait fait fortune en brevetant un modèle de gabion (casier en fil de fer tressé contenant des pierres) fait de terre destiné à remplacer les sacs de sable utilisés par les militaires pour protéger leurs installations. Sa compagnie, Hesco bastion, produit par ailleurs des produits pour protéger des inondations et de l’érosion.
Jimi Heselden avait racheté Segway fin 2009. Il avait ainsi intégré à son portefeuille d’actifs le premier « transporteur personnel » urbain. Ce mode de transport révolutionnaire, qui a vu le jour aux USA en 2001, se distingue par son système de gyroscopes qui stabilisent la plateforme sur laquelle se tient le pilote, lequel contrôle les déplacements avec son corps.
Segway et Hesco Bastion sont aujourd’hui en deuil. Pour l’anecdote, dix jours avant sa mort, Jimi Heselden avait fait don de 10 millions de livres sterling, soit environ 12 millions d’euros à une fondation qu’il avait créée en 2008, la Leeds Community Foundation, qui verse des fonds à des organisations locales qui militent pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes.

Laisser une commentaire

*