Echange voiture contre titre de transport à vie

La ville de Murcie en Espagne affiche clairement le souhait de limiter les voitures et la place qu’elles prennent dans la ville.

De nombreuses initiatives apparaissent dans beaucoup de villes : des systèmes d’autopartage ou de vélos en libre service, les péages urbains (comme à Londres ou à Stockholm), l’amélioration des réseaux de transport en commun…

Mais cette fois-ci, la ville de Murcie innove. En effet, elle propose une carte qui donnerait accès à leur nouveau réseau de tramway à vie, avec en contre-partie l’abandon de la voiture. Il était alors possible jusque la fin de juin, de faire l’échange de son véhicule contre cette fameuse carte. Cette action était accompagnée par des campagnes de pub qui visaient à montrer les difficultés de se garer en ville, la pollution que la voiture peut engendrer…

Aujourd’hui, la ville de Murcie continue d’innover en demandant de poster des commentaires sur Twitter et Facebook. Pour chaque commentaire posté, un morceau d’une voiture sera enlevé et détruit par les mécaniciens. Une manière rusée et fun d’impliquer les citoyens dans la destructions de tous ces véhicules qui encombrent la ville. Une webcam a transmis en direct les 5 et 6 juillet le démantèlement des voitures.

Retrouvez les vidéos sur la page Facebook

Une Réponse sur “Echange voiture contre titre de transport à vie”

Laisser une commentaire

*