EDF s’engage pour la voiture électrique

En vue du marché de voitures électriques qui s’étoffe peu à peu, EDF a décidé de réactiver sa filiale e-Lease créée il y a déjà 14 ans. Celle-ci serait ainsi en charge de proposer des solutions de location de voitures électriques sur le moyen terme grâce à des contrat de 1 à 23 mois maximum. Grâce à cette action, EDF souhaite promouvoir la voiture électrique et offrir la possibilité aux usagers de découvrir ses sensations et surtout ses avantages, tout en espérant que l’expérience les incite à devenir propriétaire sur le long terme d’une voiture électrique.

source google images

Le parc automobile devrait se composer d’une trentaine de véhicules de différentes marques avec probablement des Nissan Leaf, des Peugeot Ion et des Renault Zoé.

Outre la location, EDF développe ses partenariats pour élargir son offre. Ainsi sa filiale Sodetrel proposera en partenariat avec Schneider Electric des solutions de bornes de charge « clé en main » dédiées aux privés ainsi qu’aux collectivités. Le groupe pense en effet que le manque d’infrastructure reste encore un frein important au déploiement de l’électrique et compte bien y remédier.

EDF s’associe également à Europcar, AXA Assurance, Navteq et Schneider et publie un site éducatif sous la forme d’une plateforme communautaire baptisée Plug & Move. Cette dernière proposera des tracés d’itinéraires, un système de géolocalisation relié aux bornes de recharge indiquant en temps réel les bornes libres, mais offrira également des conseils pratiques via un coach de conduite.

Enfin, avec la société MOPEasy, EDF souhaite développer le système d’auto-partage de voitures électriques.

source monautopartage.fr

Tant de projets qui permettront sans nul doute de favoriser et de développer le marché des voitures électriques mais aussi des infrastructures adaptées, on ne peut donc que s’en réjouir !

Une Réponse sur “EDF s’engage pour la voiture électrique”

  1. MIA dit :

    Le principal marché des véhicules électriques demeure en effet principalement le parc automobile des entreprises plus que les particuliers qui sont encore réticents à se doter d’un véhicule de ce type.

Laisser une commentaire

*