Europcar s’associe à Daimler dans Car2go

Après plusieurs mois d’utilisation à Ulm en Allemagne et à Austin aux Etats-Unis, le concept Car2go de voiture urbaine partagée en libre-service de Daimler est prêt à franchir une nouvelle étape. Le constructeur a décidé en effet de s’associer avec le loueur automobile Europcar pour lancer le service à Hambourg.
Europcar et Daimler ont créé une société d’exploitation séparée, Car2go Hambourg, dans laquelle le leader de location en Europe est majoritaire à hauteur de 75%. Les deux partenaires vont mettre en service à Hambourg un parc initial de 300 Smart Fortwo à partir du printemps 2011.

A la fin du premier trimestre, les Hambourgeois pourront s’installer au volant de l’une des 300 Smart équipées spécialement pour Car2go. Elles sont dotées d’un système télématique adapté au partage de véhicules, avec plusieurs cartes à puce autorisant l’accès à bord, le plein de carburant et l’accès aux parkings, un écran qui fait office de clé et relié à l’informatique centrale, ainsi qu’un système de géolocalisation et un toit à panneaux solaires.
Les véhicules car2go pourront être loués dans le centre-ville de Hambourg, là ou la densité de la population est forte, tandis que les places de parking sont rares.
L’utilisateur d’un véhicule car2go peut garer le véhicule sur n’importe quelle place de stationnement public, y compris sur des espaces réglementés où le disque de stationnement est obligatoire, sans avoir à régler le stationnement. Tous les frais de stationnement sont inclus dans la location. Ils sont automatiquement calculés par car2go et réglés à la ville de Hambourg. Des places spécifiques aux utilisateurs sont également prévues dans les parkings.
Le coût de la location à Hambourg est annoncé à 29 centimes la minute ou 14,90 euros l’heure. Le prix de 29 centimes la minute comprend la location de la voiture, l’assurance, le carburant et les frais de stationnement. Pour bénéficier de ce service, sans abonnement, l’utilisateur doit verser un montant forfaitaire de 29 euros lors de son inscription.
Lien : http://www.car2go.com/hamburg/de/

Laisser une commentaire

*