Evènement : ‘La Nuit de l’Accessibilité’ le 26 mai à Paris

Info PR: n/a I: 2,130 L: 0 LD: 728 I: 363 Rank: 2407452 Age: no matches I: 0 whois source Robo: yes Sitemap: yes Rank: n/a Price: n/a Density

Le 26 mai prochain, Paris organise pour la première fois ‘La Nuit de l’Accessibilité’.

Force est de constater qu’aller boire un verre, aller voir un film au cinéma ou encore sortir en boîte n’est pas chose évidente pour les personnes handicapées. Trois personnes sont à l’origine de cet évènement : Véronique Dubarry, adjointe au maire chargée des personnes en situation de handicap, Damien Birambeau, président fondateur de l’association Jaccede et Renaud Barillet, cofondateur de la Bellevilloise. L’objectif de ‘La Nuit de l’Accessibilité’ est de recenser et de dresser une listes des lieux de la capitale accueillant du public et qui sont accessibles aux personnes handicapées, notamment aux personnes à mobilité réduite. La mission de s’arrête pas là : c’est également l’occasion de sensibiliser les acteurs de la vie nocturne à cette question de l’accessibilité.

L’ensemble des lieux répertoriés seront indiqués sur le site de l’association jaccede.com ou vous pourrez les consulter via l’application smartphone du même nom.

Le 26 mai, 300 personnes sillonneront les rues des 8ème, 10ème, 11ème, 19ème et 20ème arrondissements à partir de 19h, avant de se retrouver à la Bellevilloise (21 rue Boyer, dans le 20ème) et de dresser un bilan de ce que chacun aura pu constater.

Si vous êtes intéressés de participer, les inscriptions sont ouvertes à tous sur le site de l’association  www.jaccede.com

 

Plus d’infos sur l’application smartphone Jaccede Mobile par Thierry Lhermitte :


L'application Jaccede Mobile présentée par… par jaccede

Laisser une commentaire

*