Ewee, une alternative au Segway


Le congrès Mobilis à Strasbourg a été l’occasion de découvrir un moyen de transport individuel inspiré par le Segway. Il fait aussi appel à un système de gyroscope, mais il a pour nom Ewee et est d’origine allemande. Son point fort : il est plus petit. Songez que son empreinte au sol est inférieure à une feuille de papier A4. Il est donc possible de l’emmener dans le métro, un bus ou un tram avec un encombrement minimum.
Ses performances ? 8 Km d’autonomie et une vitesse de 16 Km/h. De quoi assurer des déplacements quotidiens en ville. La recharge complète s’effectue en 3 h.

Voir la vidéo :

Ewee, le transporteur personnel urbain pour bouger facile ! from Ewee.fr on Vimeo.

L’Ewee est aussi maniable que les autres transporteurs personnels. Il y a tout de même un coup de main à prendre pour piloter le joystick intégré au guidon.
Son dernier atout, et non des moindres : le prix. Le coût d’acquisition d’un Ewee est 7 fois inférieur à celui d’un Segway.
Accéder au site : http://www.ewee.fr/

4 Résponses sur “Ewee, une alternative au Segway”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Alexi Tauzin, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: Ewee, une alternative au Segway: Le congrès Mobilis à Strasbourg a été l’occasion de découvrir un moyen de trans… http://bit.ly/cXaDnP [...]

  2. Franswa dit :

    C’est pas possible de comparer ce truc avec le gyropode Segway :
    Ewee – Segway
    Autonomie 8 km – 40 km
    Vitesse 16 km/h- 20 km/h
    Capacité de franchissement 1,5 cm – 8 cm (pour les trottoirs)
    Puissance moteur 500 W – 2880 W
    Poids autorisé 90 kg – 118 kg
    Poids machine 25 kg – 47 kg
    Prix 899 € – 6990 €
    Rouler sous la pluie non – bien sur

    Alors quand je vois ça, je me dis qu’avec l’un je peux aller au travail avec, tous les jours de l’année, et avec l’autre, les jours de beau temps, je peux rouler sur un sol totalement plat.

    Sept fois moins cher, mais bon au moins 10 fois moins bien !

  3. 0coaster dit :

    -> Franswa

    je te sent un peu aigris par rapport à l’ewee. J’ai fait quelques recherches pour avoir des infos sur l’ewee et le même message apparait sur plusieurs posts, je crois savoir d’ailleurs vu les autres pseudos que tu es le propriétaire de segway france.

    Il te fait peur à ce point que tu te sentes obligé de le dénigrer?

    Franchement il a l’air bien sympa et moins mastoc qu’un segway, je pense qu’on peut leur laisser un peu de temps voir si ils arrivent à sortir une version plus costaud qui rentrera mieux dans ton tableau de comparaison.

    J’aurais plus comparé l’ewee à une twingo et le segway à une rolls-royce, sachant qu’il y a beaucoup plus de twingo vendu que de rolls ^^

Laisser une commentaire

*