Faire du vélo pour pouvoir regarder la télé dans une chambre d’hôtel

Après l’invention japonaise qui permettait de faire du vélo tout en travaillant , voici l’invention d’un hôtel anglais qui permet de regarder la télé dans sa chambre tout en pédalant. A vrai dire, si vous souhaitez regarder vos programmes favoris, vous n’avez pas vraiment d’autres choix que d’enfourner le vélo !

Le Lodge Cottage, situé du côté de Brockenhurst dans le Hampshire au Royaume Uni, propose en effet au fans de sport et de séries télé de créer eux-même leur propre énergie pour alimenter la télévision. Quelques coups de pédale seraient ainsi nécessaire pour allumer la télévision et obtenir un niveau minimum de batterie. Une fois la télé allumée, il faudra tout de même continuer à pédaler à une vitesse raisonnable pour la maintenir en fonctionnement.

source ubergizmo.com

Le système technique se révèle également être une petite prouesse puisqu’il a fallu transformer un vélo pourvu de roues de 20 pouces en un vélo doté de roues de 26-pouces, capable de faire tourner le générateur plus rapidement. Et si vous commencez à fatiguer, l’hôtel permet tout de même de continuer à regarder la télé en l’alimentant cette fois grâce aux cellules photovoltaïques disposées sur le toit de l’hôtel. Christina Simons, la propriétaire du lieu, explique son projet : « Je voulais aussi montrer qu’être « vert » peut également être excitant et amusant, et en plus, les clients adorent faire du vélo. »

Si vous avez donc l’intention de visiter cet original hôtel du 17ème siècle aux services et fonctionnalités maintes fois primés, demandez la chambre « Standing Hat » et vous pourrez ainsi garder la forme tout en vous faisant plaisir !

Laisser une commentaire

*