Fête du vélo à Lille – Venez nous rejoindre !

L’édition 2012 de la fête du vélo débarque une nouvelle fois dans nos villes pour notre plus grand plaisir et ce, du 1er au 3 juin.

Affichant fièrement le slogan : « Roulez comme vous aimez ! », cette édition devrait encore rassembler plus de 20 millions de français de tout horizon et de tout âge pratiquant le vélo que ce soit pour les loisirs, le sport ou les déplacements ! Utile, populaire, démocratique et définitivement moderne, la pratique du vélo « s’inscrit résolument dans nos modes de vie et mérite bien d’être fêtée » explique le président du Comité de promotion du vélo.

Sur le site de la fête, vous pouvez trouver près de chez vous une des 1 000 animations organisées par 450 communes, villes et associations un peu partout en France. Parmi celles qui affichent le plus de participants, on retrouve entre autre :

  • la Fête du vélo sur la Divatte, à Nantes (10000)
  • Un Dimanche en Rue Libre, à Millau (7000)
  • la Fête du Vélo 2012, à Marseille (5000)
  • La Convergence francilienne, en Île de France (2500)
  • La biclounaise, à Caen (2000)
  • Les maillons du Pas-de-Calais, dans toutes les villes Cyclos du Pas de Calais (2000)

Et enfin, la Grande parade, le village vélo ( Gare Saint Sauveur) et le Broc’à vélo organisés à Lille qui devraient rassembler près de 5000 personnes !

Altermove aura bien sûr un stand et vous accueillera  avec plaisir pour vous faire tester les vélos et vous prodiguer toujours de bons conseils ! Pour ma part, je serais également présente tout l’après-midi pour vous rencontrer et discuter mobilité autour d’un petit café !

On vous y attend !

Laisser une commentaire

*