Fiten Solar, un bateau à énergie solaire

L’Homme a su prendre possession de la mer comme il a su prendre possession de la terre. Voyager au-delà des océans et mer a toujours fait parti de l’existence humaine, afin de découvrir le monde mais aussi et surtout d’agrandir son territoire et commercer avec les terres éloignées. Aujourd’hui, naviguer en mer n’est plus qu’à des fins commerciales, mais c’est également devenu un environnement de sport et de tourisme.

Le tourisme est un secteur qui se développe à toute allure et est favorable à l’innovation. Il représente une part importante de l’économie mondiale, voire vitale pour certains pays. Le tourisme vert est en pleine expansion et est pour certains un incontournable pour passer de bonnes vacances respectueuses de l’environnement.

C’est dans ce cadre qu’une équipe d’ingénieurs polonais a travaillé sur le projet de Fiten Solar. Ils sont actuellement en phase finale de la création d’un bateau à énergie solaire. Ce bateau est alimenté exclusivement par des énergies propres et renouvelables à l’aide notamment de cellules photovoltaïques installées sur une surface de 6m². La superficie de ces panneaux permettra au bateau d’atteindre une vitesse de 8km/h, avec des pointes possibles à 14km/h. Il sera tout de même doté de batteries lithium et d’un moteur de 4KW qui permettront d’alimenter les appareils électriques tels que le réfrigérateur le GPS, l’éclairage et les équipements audio.

Un bateau respectueux de la mer qui vous emmènera pour de longues balades paisibles et silencieuses (pas de bruit de moteur) au cœur de la faune marine.

 

Plus d’infos sur www.fitensolarteam.pl

Laisser une commentaire

*