FixMyTransport, partagez votre expérience en transports publics

FixMyTransport est une plateforme web officiellement lancée ce mardi 30 août en Angleterre par l’organisme MySociety (organisme à but non lucratif) et qui devrait faciliter la vie des utilisateurs des transports en commun (train, ferry, tramway, métro et bus). Ce site a pour objectif de faire participer les internautes, et donc les utilisateurs des TC, à l’amélioration de tous ces transports publics.

En cas de retard ou d’incident, les internautes peuvent signaler tout problème sur le site FixMyTransport, ou tout simplement faire des suggestions visant à améliorer le confort ou les performances des transports. Les messages peuvent porter sur des horaires de bus non respectés, un distributeurs de tickets en panne, un abri de bus dégradé, des sièges de métro sales…

Dès qu’un message est posté, le site met tout en oeuvre afin qu’il soit adressé à la personne concernée de l’entreprise de transport concernée. De plus, chaque internaute peut partager ses recommandations ou messages d’alerte sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, afin de donner davantage de visibilité et surtout de prévenir les autres personnes afin qu’elles évitent une situation identique. De plus, cela peut attirer l’attention d’autres usagers qui vivent aussi un désagrément et faire accélérer la résolution du problème. En effet, FixMyTransport part du principe que plus on est, plus l’impact est important. Donc plus il y a de personnes qui approuvent les messages, plus l’entreprise répondra rapidement aux réclamations.

Et bien évidemment, si les internautes ont aussi vécu de bonnes aventures, il est fortement recommandé d’en faire part. Il n’y a pas que les mauvaises choses à déclarer…

FixMyTransport propose de dupliquer le site, à condition que les personnes le souhaitant prennent d’abord contact avec eux, afin de partager leur expérience et surtout de veiller à ce que les erreurs que eux ont faites ne soient pas reproduites.

Laisser une commentaire

*