Ford a dévoilé son vélo électrique au Salon de Fancfort

BMW ou Audi l’ont déjà fait, c’est désormais au tour de Ford de se lancer aussi dans le vélo à assistance électrique. Toujours à la recherche de l’élégance, ce nouveau concept a été présenté lors du Salon de Francfort.

Le marché du vélo électrique est en pleine croissance. 30 millions d’unités se sont vendues dans le monde en 2010 et plus de 38 000 en France. Les constructeurs y voient clairement une nouvelle opportunité de marché et conçoivent chacun leur modèle de vélo.

 

"Bikewagon" de Ford

Baptisé le « Bikewagon« , ce vélo électrique possède un cadre trapézoïdal original, aussi bien adapté pour un homme que pour une femme. Ses batteries en lithium-ion sont intégrées dans le cadre du vélo et offrent une autonomie de 85 km. Un support au niveau du guidon est également installé et peut accueillir tout smartphone.  Son look urbain et sportif à la fois devrait en séduire plus d’un.

 

"Bikewagon" de Ford, support smartphones

Malheureusement, le vélo n’est pas encore prévu en production mais cela montre l’engagement du constructeur américain Ford dans la diversité et la pluralité des modes de déplacement.

Laisser une commentaire

*