Ford Focus propose une borne de recharge pour particuliers

Les propriétaires d’une Ford Focus électrique pourront recharger leur véhicule sans difficulté et sans quitter leur domicile. Ford s’est associé à Leviton et Best Buy afin de créer une borne de recharge au design sobre destinée à un usage personnel. Sa particularité réside dans le fait qu’elle a été conçue à partir de 60% de matériaux recyclés. Elle ne sera pas strictement réservée à la Ford Focus mais pourra s’adapter à l’ensemble des véhicules électriques et hybrides rechargeables de la gamme Ford.

Si elle est de petite taille (proche de celle d’un sac à dos), on ne peut pas en dire autant de son prix qui s’élève à 1 500 $, soit un peu plus de 1 000 €, mais le prix reste tout de même en général 30% moins cher que ses concurrents. Apparemment simple d’installation, la borne est fournie avec un guide. Le système de 240 volts ne doit pas interférer avec le câblage électrique de la maison, mais si il n’y a pas d’autre solution, des alternatives existent (tout est indiqué dans le guide d’installation). La borne sera diffusée dans les magasins Best Buy avec une garantie de 10 ans.


A l’unité est raccordé un long cordon qui permettra de relier le véhicule au point de charge. Il faut compter 3 à 4 heures pour un rechargement complet de la batterie, ce qui représente la moitié du temps de charge que nécessite la borne de Nissan Leaf. Et si vous rechargez à domicile, vous pouvez choisir à quelle heure !! Bien évidemment il est conseillé de le faire pendant les heures creuses pour une facture bien moins onéreuse.

Laisser une commentaire

*