Frantom, la moto à habitacle du futur

 

L’entreprise américaine Unkwnown Chopper a imaginé un nouveau type de véhicule inspiré de la moto, mais avec habitacle : la Frantom-E et la Frantom-R.

Un design futuriste et élégant tout droit inspiré de la moto des frères Parker du film « Tron: l’héritage », qui avait fait beaucoup parler. Les deux modèles ont des cockpits identiques. La seule différence entre ces deux engins réside en leur nombre de roues. En effet, la Frantom-E est à deux roues alors que la Frantom-R est en version tricycle.

Les Frantom promettent une expérience de conduite unique et sensationnelle. Elles comporteront des caractéristiques typiques d’une voiture, comme une ceinture de sécurité, une caméra de recul ou encore un navigateur GPS et une radio à écran tactile, précise Ronnie Frantom, vice-président de Unknown Choppers. A l’inverse de la moto, le moteur est positionné à l’arrière du véhicule et non sous le conducteur, ce qui permet au conducteur d’être plus bas et d’abaisser le centre de gravité. Les portières s’ouvrent verticalement et non horizontalement, ce qui accentue son look futuriste.

D’autres versions sont prévues par Unknown Chopper, mais rien que d’imaginer déjà l’une des Frantom circuler dans nos villes peut faire rêver, mais il nous faudra certainement patienter encore quelques années…

En attendant, voici un vidéo de présentation :

 

Laisser une commentaire

*