Frii, un vélo fait de plastique

Ce vélo s’apparente à un vélo fait de légos et pourtant, il n’est pas le fruit du travail d’un enfant, mais bien d’un designer Dror Peleg d’origine israélien. Cette étudiante de l’Académie des Arts et du Design de Jérusalem est à l’origine de ce vélo coloré et fabriqué à partir de matériaux de récupération, notamment de plastique. L’objectif de son projet d’étude était de concevoir un vélo qui pourrait être produit en masse avec un minimum de ressource. Le contrat est rempli.

Contrairement aux vélos classiques, Frii assure un rôle écologique et durable. Fabriqué à partir de la technique de moulage par injection, il peut être modifié selon l’envie et les besoins du client. Il est possible alors d’obtenir une hauteur de selle sur-mesure et de changer les couleurs de chacune des parties du vélo. De plus, il est équipé de pneus de 20 pouces assurés anti-crevaison. La fourche de petite taille, les nervures sur l’ensemble du vélo ainsi que le cadre de forme pyramidale font de Frii un vélo robuste et stable.

Si vous voulez rouler fun, écolo et coloré, optez pour le Frii. Néanmoins, son côté minimaliste (il ne possède aucune vitesse, ni de freins) conduit à une utilisation plutôt sur terrain plat et citadine.

Source : designboom

 

Laisser une commentaire

*