GoCab Taxibike, ou comment transporter 8 enfants à vélo

Découvert lors de l’Eurobike 2011, ce triporteur hors du commun aura attiré plus d’un regard sur lui. Le GoCab Taxibike aura même été récompensé lors de l’Eurobike Award 2011.

Conçu par le hollandais  (pas de grande surprise de ce côté là) Van Raam, le triporteur est capable d’accueillir jusqu’à 8 enfants. Son poids n’est pas des moindre, 115 kg, mais il est bien évidemment électrifié (3 niveaux d’assistance), il dispose d’une marche arrière en rétropédalage (ouf) et d’une transmission à 8 vitesses. Il semble plutôt sûr car doté d’un frein de parking et d’un freinage hydraulique. Son chargeur est intégré au vélo et se range dans une poche latérale, histoire de toujours l’avoir sur soi. Et par temps de pluie, il est possible de capoter afin que les enfants soient protégés. Son rayon de bracage est court pour une maniabilité optimale, et les enfants sont sécurisés par des ceintures.

Ce vélo pourrait être la solution aux vélo-bus, qui se répandent de plus en plus. Ou pour les familles nombreuses. Néanmoins, son prix est assez conséquent : comptez 9 000 € si vous voulez acquérir ce magnifique triporteur, mais sans option.

GoCab Taxibike ou comment emmener les enfants à l’école de manière ludique et durable. Démonstration en vidéo :

Laisser une commentaire

*