Google Maps indique désormais les bornes de recharge pour véhicules électriques

On le sait, le géant de Mountain View ne manque ni de moyens financiers ni de développeurs de talents. Ces derniers travaillent sur des dizaines de projets variés et sont mobilisables en un temps record. On a encore pu le constater à l’occasion des révoltes en Tunisie, en Egypte et au Proche-Orient, où ils ont rapidement mis en place une solution permettant de tweeter avec un téléphone pour contrer les coupures d’Internet, et plus récemment encore avec la mise en place d’un site simple mais efficace pour permettre aux Japonais d’échanger des nouvelles de leurs proches dans les heures ayant suivi le tremblement de terre et le tsunami de la semaine dernière.

L’entreprise a cependant d’autres chevaux de bataille. Parmi eux, le développement des technologies renouvelables et celui de la véhicule électrique. De nombreux panneaux photovoltaïques ont ainsi été installés sur le toit de son siège et Google a pris des participations dans des entreprises impliquées dans les énergies éolienne et solaire. Après avoir encouragé ses salariés américains à acquérir des véhicules “propres”, le groupe a également mis en place une expérimentation en 2007 visant à fournir à tous ceux qui pouvaient s’y intéresser les données de consommation et d’utilisation détaillées de sa flotte de véhicules hybrides dans la cadre de son programme RechargeIT.Toujours dans cette optique de faciliter l’accès à une information capitale pour qui se place derrière le volant d’un véhicule électrique, il vient d’ajouter à son logiciel de cartographie

Google Maps les localisations des emplacements des bornes de recharge. En partenariat avec le National Renewable Energy Laboratory du ministère américain de l’Energie, la multinationale recense donc les bornes de recharge à travers les Etats-Unis. Cet ajout bienvenu vient compléter les solutions déjà mises en place dans un certain nombre de véhicules électriques et offre la garantie d’être tenu informé et sera toujours disponible à partir d’un smartphone. Gageons que, comme d’autres innovations lancées quelques mois plus tôt de l’autre côté de l’Atlantique (street view, navigation GPS via Google Maps etc.), nous bénéficierons bientôt à notre tour de cette solution pour accéder plus facilement à une borne de recharge.

Origine de l’article : zegreenweb

Laisser une commentaire

*