GoToo : vos déplacements vous rapportent !

Transway, PME créée en 2009 par Nicolas Tronchon, a lancé le premier réseau social de la mobilité, et a sorti dernièrement une application mobile, « GoToo  » ,qui permet aux utilisateurs de déclarer leurs trajets. L’objectif est de récompenser les trajets les moins impactant en terme d’empreinte énergétique (les transports en commun, le vélo, la marche à pied, le covoiturage…) et donc de favoriser l’utilisation de ces modes de déplacement autres que les personnes seules dans leur voiture. Chaque trajet déclaré et validé engendre le gain de Soleillos. Le nombre de Soleillos dépend du mode de transport choisi et de la distance parcourue. En fonction du nombre de Soleillos gagné et du degré de fidélisation de chacun, des bons d’achat sont offerts.

Un format dédié aux entreprises et collectivités a également été développé afin d’avoir un retour sur l’utilisation des transports doux  au sein de leur organisme. Ils pourront ainsi mieux maîtriser leur empreinte énergétique via l’utilisation de l’outil par leurs salariés. Un pas de plus vers la réduction de leur empreinte énergétique et dans leur engagement  pour la protection de l’environnement. L’intérêt pour les collectivités est également de pouvoir recueillir des données quant aux mobilités de leurs résidents et de pouvoir envisager ainsi de nouvelles solutions de mobilité à l’échelle des villes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

On peut qualifier GoToo d’un Facebook de la mobilité. A titre personnel, chacun peut créer ses propres communautés  et partager des perturbations présentes sur ses trajets afin d’en faire part à la communauté.

GoToo est d’ores et déjà disponible sur iPhone et très prochainement sur Androïdes. GoToo est accessible par internet www.gotoo.fr, et via Facebook, Viadeo, LinkedIn et SeeMy.

C’est un outil ludique, simple d’utilisation et gratifiant ! Un réel plaisir à l’utiliser. Les utilisateurs les plus chevronnés seront récompensés par encore plus de Soleillos et pourront obtenir le statut de « Guide d’Or ».

Une Réponse sur “GoToo : vos déplacements vous rapportent !”

  1. tronchon dit :

    Merci pour ce post très sympa et pour les encouragements…

    Nicolas

Laisser une commentaire

*