H-Ker se lance dans la moto électrique de course

Après avoir conçu les karts électriques Sodikart STX pour l’ERDF Masters Kart, H-Ker se lance désormais dans la conception de motos électriques grâce à sa technologie Drive Motion. Ce ne seront pas n’importe quelles motos puisqu’en plus d’être innovantes, elles sont également destinées aux Compétitions Internationales qui commencent à voir le jour depuis 2010.

source hker-moto.com

Pour répondre à ses objectifs, H-Ker a créé un modèle assez extrême mais parfaitement adapté à la course puisqu’il  s’agit d’une moto électrique de 100kW (130ch) et d’environ 200kg, qui pourrait recevoir , si les tests sont positifs, une boite 6 vitesses.

source hker-moto.com

source hker-moto.com

L’autre modèle développé est une moto de 22ch pour un poids de 125kg, à visée plus récréative. En effet, celle-ci est à destination de ceux qui veulent découvrir et apprécier la route en deux-roues électrique, sans pollution sonore et de façon plus respectueuse de l’environnement. Ce prototype baptisé Luciole devrait encore évoluer en terme de design et de cycle avec des techniques permettant notamment un meilleur refroidissement des éléments de la moto, et devrait être lancé sur le marché et les circuits dès mars-avril 2012.

source technologicvehicles.com

La société française a également annoncé qu’à moyen terme un troisième modèle intermédiaire de 46ch pourrait également voir le jour. En attendant, voici la vidéo du test du prototype qui atteint une puissance de 30ch et une vitesse maximale de 140 km/h, pour un poids de 145kg.

Laisser une commentaire

*