Handitourisme : un guide touristique pour personnes handicapées

La version 2011 du guide touristique Petit Futé Handitourisme vient de sortir. Il répertorie l’ensemble des lieux en France accessibles par les personnes handicapées afin de pouvoir préparer son voyage et/ou ses vacances.

Vous retrouverez les monuments, restaurants, hébergements et divers lieux de loisirs accessibles aux personnes handicapées et labellisés Tourisme et Handicap. Ce guide prend également en compte les transports adaptés et informe sur la manière de financer ses vacances et sur divers sujets en matière de santé.

Pour info, voici la quatrième de couverture : « Vous êtes senior ou baby-chou. Célibataire endurci et fier de l’être ou tout près de vous passer la corde au cou. Motard invétéré ou adepte obligé du fauteuil roulant. Bricoleur et décorateur amateur, gastronome aux papilles friandes de découvertes ou assoiffé aimant lever le coude à bon escient. Ces guides sont pleins de bons plans faits tout exprès pour vous. Avec toutes ces adresses en poche, petits et grands futés, vous allez profiter de la vie à fond la caisse. Veinards. »

Retrouvez ce guide sur www.handimobility.org

Laisser une commentaire

*