Il n’est jamais trop tard pour apprendre à faire du vélo !

Faire du vélo c’est simple. Tellement simple qu’on finit tous par oublier qu’il a quand même fallu nous apprendre à tenir dessus, à garder son équilibre et à pédaler, et surtout on oublie que tout le monde n’a pas cette même chance d’apprendre.

Aujourd’hui le vélo devient un moyen de transport doux et économique incontournable dans nos villes, notamment dans la capitale avec l’arrivée du Vélib’. C’est donc sans surprise que de de plus en plus d’adultes qui n’ont jamais appris à monter à vélo ou qui ont tout simplement peur se décident à prendre des cours.

source google images

Pour faire face à cette demande croissante, plusieurs associations se sont créées en Île-de-France et donnent des cours aux enfants mais aussi aux adultes, et plus largement à toute personne qui ne sait pas faire de bicyclette. Les cours durent deux heures et concernent tout type de niveaux :  du vrai débutant, au perfectionnement, en passant par la mise à niveau pour les cyclistes qui ne se sentent pas assez sécurisés dans la circulation. Le coût est modeste puisque beaucoup des moniteurs sont bénévoles et le nombre de cours varient selon les niveaux (5, 10, 15 ou 20 cours).

Vous n’avez donc maintenant plus d’excuses pour enfourcher un vélo et surtout plus de contraintes pour en profiter à votre tour !

Laisser une commentaire

*