Il réalise son vélo tout en carton 100% recyclé !

La vidéo commence avec cette citation : « When we were told it’s impossible, we knew it’s the right way to be done  » Joe Sutter,  Boing 747 Team leader ( » C’est quand on nous a dit que c’était impossible que nous avons su que c’était la bonne façon de le faire »).

Et c’est bien ce que l’on se demande : qui aurait donc l’idée de construire un vélo en carton, tout à fait viable de surcroît ? Réponse : Izhar Gafni.

source google images

source google images

Cet ingénieur qui travaille dans la conception industrielle a en effet réalisé sur son temps libre un vélo constitué exclusivement de carton 100% recyclé. Grâce à des techniques de pliage, de collage et d’enduit durcissant et imperméabilisant, , ce vélo se révèle tout à fait fonctionnel et résiste très bien à l’eau. Il est même très esthétique et rappelle fortement les « fixies », ces vélos au pignon fixe.

source google images

Bien sûr, ce vélo est une belle alternative écologique puisque il a été conçu à base de matériaux facilement recyclables et ne coutant quasiment rien à l’achat. Izhar Gafni estime que sa conception lui a coûté entre 9 à 12 euros. On se doute bien que sa réalisation a dû  coûté à son concepteur d’avantage en heures de travail mais ce dernier semble vouloir rester discret sur ce point.

Au delà de ça, son concept a fait mouche et bien qu’aucune commercialisation ne soit prévue, elle ne semble pas hors de portée non plus. Et vous, vous seriez tenté par un vélo en carton ?

Laisser une commentaire

*