Initiatives américaines en faveur du vélo

Au fil des articles,  vous pouvez voir que de plus en plus d’initiatives se mettent en place en faveur du vélo aux Etats-Unis. Voici quelques news.

A New York, qui rappelons-le a été le berceau de la communauté fixie avec ses fameux coursiers, a été mis en place une campagne d‘affichage publicitaire plutôt originale pour promouvoir le nouveau service de vélo en libre service New Yorkais : BikeNYC.

source fixielove.fr

source fixielove.fr

source fixielove.fr

source fixielove.fr

source fixielove.fr

 

 

Pour remettre le vélo au goût du jour, un concours est également organisé dans l’Etat de l’Oregon : l’Oregon Manifest.

source weelz.fr

Créé par Rob Forbes, créateur de Public Bikes, une marque de vélo dédiée au déplacement urbain, ce concours de design entièrement dédié à la gloire du vélo utilitaire cherche à valoriser tout autant les créateurs et ingénieurs mais aussi cette vision que le vélo n’est pas seulement un sport ou un loisir mais aussi et surtout un moyen de déplacement utile et efficace. Ouverte à tous, cette compétition ne doit pas s’arrêter qu’à un concept, il s’agit plutôt de présenter un prototype en état de fonctionner testé ensuite par les jury. Plus d’infos ici.

Tant d’initiatives qui visent ainsi à redonner goût au vélo de façon ludique et efficace (on l’espère !) à des milliers d’américains.

Laisser une commentaire

*