Insolite : des toilettes sur votre moto ?

C’est évidemment aux Japonais que l’on doit cette invention tout aussi insolite que bizarre : la moto-toilette ! Oui vous avez bien entendu ! Le fabricant de toilettes japonaisToto, jamais à court d’idées, a en effet conçu la Toilet Bike Neo de sorte qu’elle puisse rouler non pas à l’essence, ni à l’électricité mais aux excréments !

source google images

Que l’on vous rassure tout de suite, le wc installé sur la moto n’est a priori là que pour le look, parce qu’on a quand même du mal à  imaginer que quelqu’un puisse réellement souhaiter se soulager sur son véhicule en pleine route ! Le porte parole de Toto affirme d’ailleurs que : « le biogaz utilisé par le véhicule provient de déjections animales et de boues d’épuration ».

source google images

La moto possède tout de même un moteur de 250 centimètres cube et devrait bénéficier de 300km d’autonomie.  On ne sait pas encore ce que seront les « stations » de recharge et où elles seront, mais ce projet a l’air sérieux, puisqu’il a déjà fait l’objet d’une démonstration dans les rues de Tokyo. La firme nippone ajoute même que la Toilet Bike Neo a surtout été conçu pour sensibiliser les gens aux problèmes de pollutions liés aux transports du quotidien et espère même, grâce à elle, réduire de 50%  ses émissions de dioxyde de carbone d’ici 2017.

Ajoutons que cette moto peut également parler et écrire des messages avec de la fumée … Les japonais ont vraiment une folle imagination ! Ça tente quelqu’un ici cette moto-toilette ? ;)

Laisser une commentaire

*