Intermarché se lance dans le co voiturage

Dans le cadre de la semaine du développement durable, l’enseigne de supermarchés s’engage, avec ce nouveau service en ligne, à limiter les dégagements de CO2 dus aux déplacements vers les points de vente. L’objectif est d’aider à les clients à réduire ou partager les frais, à proposer des services d’aide aux courses qui ont pour but de faciliter l’accès aux points de vente à toute personne sans véhicule et/ou à mobilité réduite.

Mardi dernier, les enseignes Intermarché et Netto ont lancé deux sites permettant la mise en contact, sur Internet, de personnes qui souhaitent faire leurs courses dans le même magasin.
Liens : http://www.solidarite-intermarche.fr et http://www.covoiturage-netto.fr.

L’inscription en ligne se fait en trois clics : l’internaute donne son lieu de départ et choisit le point de vente dans lequel il souhaite faire ses courses, et le site lui indique les personnes qui se rendent dans le même point de vente que lui. En plus de ce service de co-voiturage, les deux sites permettent de mettre en relation des personnes qui ne peuvent se déplacer avec celles qui se proposent de faire leurs courses à leur place.

L’inscription se fait également par téléphone : N° AZUR : 0810 00 45 51, aussi bien pour faire ses courses et partager sa voiture que pour rendre service ou demander de l’aide.

Cette démarche est un prolongement du site de co-voiturage, réservé aux salariés d’Intermarché et de Netto, qui existe depuis 2008.

Laisser une commentaire

*