Jaguar et Williams F1 s’associent pour créer un bolide hybride

 

La C-X75 avait été présentée au Mondial de Paris comme un concept car 100% électrique. Aujourd’hui, Jaguar Land Rover, qui appartient désormais à l’indien Tata Motors, prévoit de faire de ce bolide un « supercar » hybride en 250 exemplaires.

Jaguar s’est rapproché de l’écurie Williams F1 et compte bien profiter de leur savoir technique dans certains domaines comme l’aérodynamique, la fabrication des matériaux composites en fibres de carbone et les technologies hybrides. Nous savons d’ores et déjà que le châssis du bolide sera fabriqué en fibre de carbone afin de gagner un maximum en légèreté et en rigidité.

Le moteur à combustion de dernière génération sera accompagné de deux moteurs électriques apparemment très puissants, sur chaque essieu. Jaguar et Williams resteront fidèles à eux-mêmes avec des performances extraordinaires comme le passage de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Sa vitesse maximale sera de 320 km/h (les émissions devraient être inférieures à 99g de CO2/km) et son autonomie moyenne en mode tout électrique d’environ 50 km.

Outre cette performance technologique, la création de cette sublime voiture devrait engendrer la création de plus de 100 emplois au Royaume-Uni. Aucune date de commercialisation n’a été indiquée, mais son prix devrait se situer entre 800 000 et 1 000 000 d’euros selon les marchés. Avis aux amateurs, vous pouvez déjà passer commande…

Laisser une commentaire

*